Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 10 Mai 2011

Conflit entre syndicat de l'hôtellerie et Expedia : le gouvernement entre dans la danse


Le conflit qui oppose depuis un an le Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (Synhocat) au groupe Expedia (auquel appartient Egencia pour le voyage d'affaires) prend une nouvelle ampleur, avec l'entrée de l’Etat dans l'affaire. Frédéric Lefebvre vient en effet d’annoncer que le gouvernement se joignait au procès, qui porte sur les mauvaises pratiques des sites Internet concernés, qui divulgueraient de mauvaises informations.



Conflit entre syndicat de l'hôtellerie et Expedia : le gouvernement entre dans la danse
L’entrée dans l’affaire officialisée ce mardi par le secrétaire d’Etat au Tourisme semble bien changer le rapport de force entre les hôteliers français et Tripadvisor, Expedia ou Hotels.com. Le syndicat Synhocat se plaignait en effet d’une confusion des genres entre sites de réservations et sites d’opinion, dont pourraient pâtir notamment les établissements français. Des hôtels annoncés complets auraient encore des chambres (mais pas au prix alloté), des 3 étoiles seraient annoncés 4, etc. La participation de l’Etat au procès répondrait à une volonté d’efficacité, en s’inscrivant dans une démarche existante, au lieu de multiplier les dossiers. Le rapport de force entre ces différents acteurs devraient intéresser les professionnels de l’hôtellerie, et plus largement les acteurs du voyage dans toute leur diversité, des hôtels aux sites Internet. Prochaine audience au Tribunal de Commerce de Paris le 6 juillet prochain.
Notez




1.Posté par Philo le 11/05/2011 10:22
En espérant que cette procédure puisse être suivi dans vos articles, depuis le temps que l'on connait les pratiques d'Expedia cela n'est que justice face à la montée croissante de l'Internet qui dénature complètement la profession et jette un discrédit dessus



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.