Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Congo Airways a pris son envol


Après avoir repoussé son lancement au mois d'août dernier pour des raisons juridiques en Irlande, Congo Airways a enfin pris son envol. Les deux avions de la nouvelle compagnie aérienne ont effectué leurs vols inauguraux le 9 octobre 2015. Les premières opérations commerciales devraient débuter dans les jours à venir.



Congo Airways a officiellement décollé. La nouvelle compagnie africaine a effectué ses vols inauguraux le 9 octobre 2015. Le premier A320 a décollé de l'aéroport international Ndjili de Kinshasa et a mis le cap vers Goma à 10h57. Le second appareil a pour sa part pris la direction de Lubumbashi. Ces deux liaisons n'étaient pas commerciales, elles transportaient seulement des invités de l'entreprise.

Lors d'une conférence de presse, le directeur général Claude Kirongozi a annoncé que les opérations débuteraient le 20 octobre prochain avec la ligne Kinshasa-Lubumbashi. Toutefois, il se pourrait que la compagnie accueille des clients un peu plus tôt. Sur le site internet du transporteur, il est possible de réserver des billets pour le 15 octobre. Le directeur général a aussi assuré que tout a été mis en œuvre pour proposer des vols à des prix raisonnables.