Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 29 Juin 2015

Congo Airways rachète les avions d'Alitalia



Depuis plusieurs mois, la République démocratique du Congo travaille au lancement d'une nouvelle compagnie aérienne : Congo Airways. Le gouvernement vient d'acheter deux A320 de 2007 et 2008 à Alitalia. Forte de ces deux appareils, l'entreprise devrait prendre son envol en août.



Congo Airways prend forme. Le gouvernement viendrait d'acquérir deux Airbus A320 auprès d'Alitalia afin de mener à bien son projet de compagnie aérienne. Les deux appareils datent de 2007-2008. Le transporteur devrait débuter son activité en août prochain. Dans un premier temps, il desservira 8 villes de la République démocratique du Congo. Son réseau devrait ensuite progressivement s'étendre pour compter 14 destinations domestiques dans 3 ans.
Le gouvernement congolais envisage par la suite d'acheter des appareils neufs à Airbus pour mettre le cap vers des aéroports hors de la République démocratique du Congo.

Actuellement le pays dispose uniquement de deux compagnies privées (CAA, et Korongo). Mais elles sont toutes les deux inscrites sur la liste noire des compagnies aériennes établies par l'Union européenne (UE).