Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 29 Novembre 2015

Congrès et Expositions de Bordeaux lance «CEB Lab»


Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) mise sur l'innovation. Il lance le CEB Lab, un incubateur d'idées : CEB met ses événements, ses bâtiments, ses espaces à disposition des entreprises du numérique pour devenir des supports d'expérimentations et de démonstrations. Elles pourront ainsi tester "en live" leurs services ou autres outils innovants.



Avec le lancement de l'appel à projets, CEB Lab associera un ensemble d'initiatives émanant des acteurs de l'écosystème du digital et leur donnera une nouvelle visibilité pour favoriser la croissance des projets. Via cette plate-forme d'échanges et de tests, CEB met une grande partie de ses actifs (bâtiments, manifestations, cohortes d'utilisateurs) à disposition des acteurs du numérique nationaux et régionaux.
"CEB doit anticiper l'impact du digital sur ses métiers, son mode de fonctionnement, imaginer de nouveaux outils et processus pour gagner en productivité, en qualité et approfondir la connaissance de ses clients au sens large (visiteurs, exposants, organisateurs d'événements, partenaires...). Ainsi des entreprises quelle que soit leur taille, pourront tester leurs services ou produits dans un cadre réel avant d'imaginer leur mise sur le marché. L'idée de cet appel à projets est de les co-construire et d'améliorer notre offre avec les entreprises et de leur ouvrir ensuite le marché des événements accueillis par Congrès et Expositions de Bordeaux. Il s'agit d'un point de rencontre d'expériences digitales gagnant-gagnant", explique Sébastien PARENT, Responsable Digital de CEB et pilote des projets CEB Lab et CEB Connect.

De premières expérimentations ont déjà été mises en place :
- A l'occasion des Salons Vivons, une cartographie dynamique du visitorat via les connexions de mobiles a été testée avec Orange.
- Lors du Salon Exp'Hotel, la start-up «Green Me» d'Aire-sur-l'Adour va évaluer, à l'aide d'un objet connecté, la qualité environnementale de la manifestation. Cette expérience vise à proposer des environnements de meilleure qualité aux exposants et visiteurs.
- Dans le cadre du Jumping International de Bordeaux 2016, CEB participera au projet « Connectram » de Keolis et son partenaire Axys pour la communication et la signalétique en réalité augmentée.
- D'autres projets sont en cours d'étude avec des partenaires tels que le CATIE (Centre Aquitain des Technologies de l'Information et de l'Électronique).

Les Start-up, entreprises, écoles, universités peuvent candidater auprès de CEB sur ce lien.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.