Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 27 Février 2013

Connaissez vous le Boeing 2707 ?



Tout le monde connaît Concorde et son aventure chez Air France et British Airways, mais avez-vous entendu parlé du 2707 ? Le site Aviatime le remet au gout du jour. Une "publicité" qui est loin d'être le fruit du hasard, si l'on en croit le Los Angeles Times, qui évoque le retour d'un supersonique dans les cartons de Boeing.



Connaissez vous le Boeing 2707 ?
Le 2707, vous l'avez compris, n'est resté qu'au stade de projet. Une simple maquette de la structure a été développée. Elle est aujourd'hui exposée au musée Hiller de l'aviation en Californie. Mais la question reste posée pour le constructeur américain. Supersonique ou hyperbolique ? Le secret est bien gardé d'autant que, pour l'heure, Boeing à d'autres chats à fouetter avec les problèmes du 787.

Mais pour ne pas se faire distancer, l'avionneur américain veut regarder toutes les solutions du transport aérien qui flirtent avec l'espace et permettraient de réduire sensiblement les temps de vols. Une vision futuriste ? Pas tant que cela, selon les professeurs de Stanford, qui prédisent des avions de ce type pour 2025. Autant dire demain.

Connaissez vous le Boeing 2707 ?