Dimanche 14 Octobre 2012

Conseil des États suisse : 6,4 milliards de francs pour les rails suisses


La commission des transports du Conseil des États suisse a voté le relèvement net des moyens à libérer pour ses infrastructures ferroviaires de 6,4 milliards de francs, au lieu des 3,5 milliards.



La gare de Berne
La gare de Berne
Cette décision de la commission des transports du Conseil des États confirme l’accord de principe qu’elle avait donné en juin. Elle va permettre de programmer des travaux supplémentaires par rapport au projet initial. Ainsi, en plus du prolongement des quais capables d’accueillir des trains à deux étages entre Genève et Lausanne, il est prévu une hausse de la capacité au nœud de Genève et des mesures d'accélération entre Lausanne et Berne par exemple. Pour la partie alémanique du pays, le nouveau programme prend en compte les projets des tunnels de Brütten et du Zimmerberg. La commission souhaite également que le Conseil fédéral présente au parlement le dossier de la deuxième étape (pour 2030) d’ici 2018.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.