Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Mai 2010

Continental Airlines repense, à Houston, l'aéroport de demain



Alors que les travaux de rénovation de l'aérogare Continentale Airlines de Houston Bush (aérogare C) se terminent, la compagnie lève le voile sur les importantes modifications qui devraient permettre aux voyageurs d'accéder plus rapidement aux avions. En repensant les zones de contrôle d'embarquement ainsi que les systèmes d'enregistrement par borne automatique, la compagnie affirme qu'elle fera gagner entre 20 et 30 % de temps à ses clients.



Continental Airlines repense, à Houston, l'aéroport de demain
Pas moins de 115 postes d'enregistrement, 56 kiosques en libre-service, des accès simplifiés aux formalités d'immigration et un contrôle accéléré des bagages enregistrés sont les grandes nouveautés de ce terminal qui veut, malgré les mesures de sécurité imposées, renouer avec des enregistrements rapides permettant aux clients de mieux gérer leur temps pour arriver à l'aéroport Bush, le sixième plus important au monde

Pour favoriser l'accès aux voyageurs en classe Affaires, Continental Airlines a totalement repensé le circuit d'enregistrement ainsi que les files d'accès prioritaires aux formalités de sécurité.Un personnel dédié est implanté en permanence pour aider les passagers à s'enregistrer sur les bornes "libre service". La compagnie a également profité de ces rénovations pour repenser son salon business et le doter de nouvelles fonctionnalités : douche, restauration, business Center. Le système de récupération des bagages a été également amélioré avec l'implantation d'un tri électronique qui détermine quasiment en temps réel le délai d'attente des passagers.

Enfin, l'architecture globale laisse une large place à la lumière naturelle et intègre des zones d'euros pour équiper de fauteuil de relaxation et de chaises individuelles.