Continental : « Nous y croyons »

57

David Messing, porte-parole de Continental Airlines a sobrement commenté les premiers essais en vol d'un tout nouveau bio carburant conçu pour l'aérien. Première compagnie aérienne a avoir annoncé ce type de test en décembre dernier, Continental Airlines précise que "les tests sont très prometteurs".

Ce premier vol réalisé à bord d'un Boeing 737-800 équipé de moteurs CFM56-7B, développés par CFM International a permis de tester, sur un seul des moteurs, le comportement du carburant, sa fluidité et sa stabilité.

D'ici 2017, selon les experts, plus de 60% des appareils pourraient voler avec un carburant vert. Aucune compagnie internationale n'a pour le moment commenté cet essai en vol. "Il faut aller plus loin avant de crier victoire et d'affirmer que l'on a trouvé le carburant idéal pour le transport aérien" a affirmé hier Soir John Roter, scientifique réputé dans l'univers des bio carburants qui concluait "que Continental semble sur la bonne piste et innove au delà de ce que font ses concurrents".

Précisons que chez Boeing on reste sceptique sur les avantages écologiques d'un tel carburant tant que des mesures plus complètes na'auront pas été réalisées.