Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Contrôles sécurité: les téléphones et les chaussures passent au crible


Craignant de nouvelles menaces terroristes, plusieurs aéroports ont annoncé le renforcement de leurs contrôles de sécurité. Ce renforcement concerne en particulier les téléphones mobiles et les chaussures.



Les voyageurs d'affaires, passagers sur un vol direct vers les USA en provenance de l'Europe, du Moyen Orient ou de l'Afrique, vont observer des différences aux checkpoints des aéroports. La sécurité américaine a demandé aux plates-formes, mais également aux compagnies aériennes, de renforcer les contrôles des smartphones. Les chaussures doivent également être inspectées avec plus de minutie. Les responsables américains ont également confié à Reuters que les aéroports ou les transporteurs ne parvenant pas à suivre ces consignes pourraient voir leurs vols interdits d'entrée aux États-Unis.

Plusieurs pays européens dont la France ont d'ores et déjà déjà pris des mesures de surveillance et de contrôle supplémentaires dans leurs installations aéroportuaires.






1.Posté par nowykaczor le 09/07/2014 09:01 (depuis mobile)
L'idée est donc de refuser d'embarquer un téléphone ou une tablette ayant une batterie à plat. Mais après 6 ou 11h de vol, même un appareil chargé à 100% peut être vidé si on y a joué ou regardé un film perso... trop de sûreté tue les cerveaux...