Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Février 2015

Corsair compagnie sœur d’Air Caraïbes en juin


Le Président du groupe Dubreuil, Jean-Paul Dubreuil, a confirmé lors d’une conférence de presse vendredi la prise de contrôle à 100% de la compagnie Corsair, aujourd’hui filiale du groupe de tourisme TUI. Le projet doit être validé par les autorités d’ici le mois de juin.



Pas question de perdre une marque ni de réduire les lignes : le patron de la holding Dubreuil a été très clair, il vaut créer un pôle aérien 100% français avec 2 marques, Air Caraïbes d’un côté et Corsair de l’autre. Le groupe détenant ainsi plus de 50% des parts de marché sur les vols entre la métropole et les Antilles, il doit soumettre son projet aux autorités de la concurrence. Le feu vert est attendu pour le mois de juin. "Il n'y aura pas de plan social", a insisté Marc Rochet, Président du directoire d'Air Caraïbes et futur Président du directoire de Corsair, qui veut également développer au dernier trimestre 2016 une nouvelle structure pour opérer à terme une flotte de 11 Airbus A350 dont le premier exemplaire doit être réceptionné en décembre 2016. Cette structure exploitera ces nouveaux avions au profit des deux marques, Air Caraïbes et Corsair, sur les Antilles mais aussi sur le Canada, l’Afrique et sur l'Océan Indien, les lignes régulières assurées actuellement par Corsair. L’objectif, assure le nouveau groupe, n’est donc pas de réduire les lignes et les personnels mais de les développer pour améliorer la profitabilité, notamment via des synergies entre les 2 entités. L’ensemble constitue déjà une « force de frappe » de 2.000 collaborateurs avec une flotte de 15 avions, un chiffre d'affaires de 830 millions d'euros et 2,4 millions de passagers transportés par an.
 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.