Corsair et Aigle Azur se rapprochent

196

Faut-il voir dans cette première action, les prémices d'une consolidation attendue sur le marché français du transport aérien ? Corsair et Aigle Azur viennent de signer un partenariat opérationnel et commercial. Premier acte concret sur l'Afrique, plus précisément Bamako qui, dès le 30 janvier prochain, verra la mise en place d'un code share entre les deux compagnies.

C'était un projet fort de Corsair : être présent en Afrique sur les trois ou quatre destinations phares au départ de Paris. Mais la concurrence en a décidé autrement. Pour la filiale de TUI, qui commencera ses premiers vols vers Bamako le 30 janvier prochain, agréger un autre transporteur est une idée maline. S'associer est sans doute la meilleure stratégie pour les deux compagnies.

Rapidement, l'ensemble des destinations desservies par Corsair et Aigle Azur seront en partage de code. Mais les deux partenaires veulent aller plus loin en mutualisant les escales de Bamako et Dakar puis, rapidement, en assumant ensemble la commercialisation au Mali et au Sénégal. Enfin, pour les passagers en classe affaires d'Aigle Azur, les portes du salon de Corsair leur seront ouvertes. Et plus rapidement, si affinités !