Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Corsair ira à Abidjan en mars prochain


Après Dakar, Abidjan. Corsair a réceptionné le 27 novembre le premier des deux A330-300 commandés auprès d’Airbus. L’événement a été l’occasion pour Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, de présenter les projets de la compagnie qui dit ne «pas avoir peur» d’Air France.



© Airbus S.A.S 2012 Photo by P. Pigeyre
© Airbus S.A.S 2012 Photo by P. Pigeyre
En plus de sa ligne régulière Paris-Dakar lancée mi-novembre, Corsair va ajouter Abidjan à son réseau, à partir du 1er mars prochain. En se posant sur ces deux villes, la compagnie affronte directement Air France, présente également sur ces deux axes. «Il y a plus d'argent à gagner sur l'Afrique que sur les Antilles : il faut dire que sur les Antilles, il y a déjà une concurrence très forte, alors que sur la Côte d'Ivoire ou le Sénégal il y a une situation monopolistique d'un transporteur», a expliqué Pascal de Izaguirre.
La compagnie Corsair, longtemps en difficultés, vise l’équilibre en septembre 2014 grâce à son plan de redressement, la modernisation de sa flotte et l’amélioration de son offre. Son patron se veut optimiste : «L'année s'engage très bien. Il y a un trafic très soutenu pour octobre et novembre et un très bon carnet de commandes sur décembre, et même pour le premier trimestre 2013, avec un très grand succès en particulier de la ligne Paris-Dakar», a t-il affirmé selon Reuters.
Le continent africain n’est pas l’unique centre d’attention du transporteur, il s’intéresse également à Rio de Janeiro, qu’il compte desservir pour l'hiver 2013.