Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Décembre 2013

Corsair : le chiffre d'affaires de sa business en hausse de 50 %



Corsair a achevé son repositionnement en compagnie régulière long courrier et la montée en gamme du produit semble un choix payant. La compagnie a enregistré une amélioration de ses performances pour l’exercice 2012/2013. Son résultat opérationnel s’élève à - 1 M£ (contre - 15 M£) et son chiffre d’affaires réalisé en cabine Business a progressé de 50 %.



F Vandentorren
F Vandentorren
Après un premier semestre en forte amélioration, Corsair confirme à nouveau le redressement de ses résultats sur le second semestre 2013 et termine l’exercice proche de l’équilibre. La RSKO (recette au siège kilomètre offert) augmente de 16 % sur l’exercice. Le chiffre d’affaires reste stable malgré la baisse de l’activité et s’élève à 408 M£ contre 403 M£ en 2011/2012. «Il faut souligner que le chiffre d’affaires réalisé en classe Affaires (Grand Large) augmente de 50 %, avec une offre de siège augmentée grâce à la reconfiguration des cabines», précise la compagnie. Elle indique également «Le résultat opérationnel est proche de l’équilibre à -1 M£, en très forte amélioration par rapport à celui de l’exercice précédent à -15 M£, grâce notamment à un programme de réduction de coûts qui a permis de générer 12 M£ d’économies sur l’exercice».

Amélioration des services
Pour son exercice 12/13, le transporteur avait réduit ses capacités de 15 %. En parallèle, son taux de remplissage a atteint le niveau record de 87 % en moyenne sur l’exercice, soit une croissance de 9 points. Les taux de remplissage atteignent entre autres un niveau historique sur les lignes phares des Antilles et de La Réunion. L'entreprise affiche un taux de ponctualité de 72 % sur l’année écoulée, soit d’octobre 2012 à septembre 2013. «Le programme de transformation de l’ensemble de la flotte s’est achevé le 15 mai avec la réception du dernier Boeing 747-400 reconfiguré», explique la compagnie. Selon la direction, «la stratégie de montée en gamme de Corsair, à travers un produit et des services repensés à des tarifs toujours très compétitifs, porte aujourd’hui ses fruits. Le parcours client a été entièrement revu, de la réservation au voyage à bord, avec un objectif de simplification et de qualité de service». Corsair poursuit également le déploiement des services privilégiés à l’attention de la clientèle Affaires avec l’ouverture du salon Grand Large à la Réunion, qui vient s’ajouter à ceux d’Orly Sud, de Pointe-à-Pitre et Fort de France.



1.Posté par mathe le 11/12/2013 16:36
Très bien , alors pourquoi Corsair a réduit ses vols sur Antananarivo au départ de Paris a 1 vol semaine depuis novembre . Cette situation est pénalisante pour les vols affaires en classe grand large qui ne peuvent envisager de rester une semaine sur place ; la demande doit se replier sur Air france ou air MAdagascar et la fidélisation aussi .