Corsair n’appliquera pas de surcharge GDS

110

Alors que le nouveau standard de distribution NDC (New Distribution Capability) et la surcharge sur les émissions en agences via les GDS sont au cœur des échanges dans les congrès professionnels comme Les Entreprises du Voyage et Manor, Corsair a publié de son côté un communiqué pour assurer qu'elle ne mettra pas en place de taxe GDS.

Le transporteur explique "Dans le cadre de sa stratégie de distribution, Corsair n’a pas l’intention à court terme de développer son offre via ce nouveau système NDC et va continuer à proposer aux agences de voyages la commercialisation de ses produits, via le système de distribution classique. En conséquence, Corsair n’appliquera pas de surcharge pour les émissions en agences via les GDS".

Faut-il y voir un coup de pied de l'âne ? Corsair précise qu'elle a conscience "de l’évolution permanente de l’industrie du voyage et de son besoin d’adaptabilité à de nouveaux modes de fonctionnement plus efficaces et performants". Elle ajoute diplomatiquement que si elle devait "adapter son mode de fonctionnement vis-à-vis du réseau des agences de voyages, elle s’attacherait à le faire en totale concertation avec ces dernières et avec les Entreprises du Voyage, en laissant un préavis suffisant, avec l’objectif de continuer à soutenir ses partenaires dans leur développement et leur évolution".

On apprend par ailleurs par la presse malgache que le centre d'appels de Corsair est désormais délocalisé à Madagascar.