Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Corsair, nouvelle grève annoncée du 6 au 8 mars prochain


Alors que se termine une grève de 72 heures, les syndicats de Corsair appellent à un nouveau mouvement social pour le prochain week-end. Une grève qui vient conforter l’inquiétude qui règne au sein de l’entreprise. En attendant les décisions du groupe Dubreuil, qui deviendra propriétaire de la compagnie en juin prochain, beaucoup pensent qu’il est trop tôt pour bouger.



«Les syndicats évoquent l’absence de dialogue social mais pensent être propriétaires de nos emplois et de notre avenir», explique une salariée de Corsair anonyme qui refuse de faire un procès d'intention au nouveau propriétaire, «Nous savons bien qu’il faudra mettre à plat l’opérationnel et que des emplois feront doublon mais il faut d’abord entendre les projets du groupe Dubreuil avant de l’accuser de tous les maux». D’autres au contraire, pensent que le pire est à venir et se disent prêts à des actions fortes pour en savoir un peu plus sur leur avenir.

Pour Corsair, selon sa porte-parole «C'est une communication inappropriée des nouveaux propriétaires » qui serait responsable de cette situation. Mais pour l’heure, le groupe Dubreuil n’a pas encore détaillé totalement son projet et les rumeurs les plus folles circulent.

La grève qui se termine aura très peu paralysé le trafic de Corsair qui a fait appel à des sous-traitants pour opérer ses vols. Au final une à deux heures de retard en moyenne et des clients compréhensifs. Selon les organisations syndicales, 95 % du personnel était en grève et autant devrait l’être la semaine prochaine.