Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Corsair présente sa nouvelle Business


Lors des festivités organisées pour les 35 ans de Corsair, le PDG de la compagnie, Pascal de Izaguirre, avait annoncé l'introduction d'une nouvelle classe Business. Le transporteur profite de l'IFTM pour donner plus de détails sur ce projet. La nouvelle gamme pensée pour les voyageurs d'affaires décollera le 1er juillet 2017.



Corsair monte en gamme. Sa nouvelle business sera commercialisée dès le 1er février 2017, pour des opérations qui débuteront le 1er juillet. Cette classe Affaires s'installera à l’avant de l’appareil pour les Airbus et au pont supérieur pour les Boeing. La cabine redessinée pour être "chic et élégante", disposera de 12 fauteuils convertibles en lit quasi plat.

A bord, les passagers bénéficieront d'une attention personnalisée avec un personnel navigant dédié. En outre, un iPad pro et un casques anti-bruit seront mis à leur disposition pendant le vol. Les voyageurs d'affaires pourront aussi accéder à des programmes de divertissements plus riches.

Au moment des repas, ils pourront choisir entre plusieurs plats et se verront proposer du champagne et des vins de grands crus,

Les voyageurs fréquents mieux récompensés
Pour séduire répondre aux attentes des voyageurs d'affaires, le transporteur a lancé le 16 septembre un nouveau statut dans son programme de fidélisation avec l’intégration d’une carte Platinium. Corsair propose dorénavant 3 niveaux d’adhésion, le Club, Gold et Platinum, qui permettent de profiter d’avantages et de privilèges adaptés.

En fonction de son statut, le détenteur de la carte bénéficie d’un gain allant de 4 à 12 %, pour le niveau Platinium, du montant du billet, taxes aéroportuaires comprises. Les montants sont automatiquement crédités sur le compte fidélité du porteur de la carte, en euros ou dans la devise de leur choix.

Chaque nouveau niveau apporte des avantages complémentaires, tels que des avoirs, des bagages supplémentaires, l’enregistrement et la livraison prioritaire des bagages. Pour remercier les membres Platinum, l’accès aux salons d’Orly, de l’île de la Réunion et des Antilles leur sera réservé, au même titre que les clients de la classe Grand Large et de la Business class.

La compagnie ajoute "Le nouveau programme offre également plus de lisibilité pour les porteurs de la carte : les rétributions du programme de fidélité sont réalisées sur les montants TTC et non plus HT. Le client bénéficie ainsi d’une meilleure transparence vis-à-vis de ses avantages".

Par ailleurs, le programme a évolué pour être plus en adéquation avec le montant dépensé par les clients : les paliers de rétribution sont calculés en fonction des volumes d’achats sur les 12 derniers mois glissants et non plus en fonction du nombre de vols. Tous les porteurs de la carte continueront de bénéficier d’une ligne téléphonique dédiée pour toutes questions, informations ou réservations.

Un site B2B pour les agents de voyage
Corsair a par ailleurs lancé le 20 septembre un site Internet B2B pour les agences de voyage. "Ce nouvel outil répond aux besoins des professionnels du voyage, tant en matière d’optimisation de la réservation qu’en terme d’amélioration de la lisibilité des tarifs et des conditions associées", explique le communiqué.

Afin de mieux présenter les services, l’actualité et les innovations de la compagnie, Corsair a développé du contenu photos et vidéos et créé une FAQ dynamique, reprenant les questions les plus fréquemment posées, afin de répondre au plus juste aux interrogations des vendeurs.

Les agents de voyage pourront aussi visualiser toutes les promotions par destination ou encore avoir un accès direct à l’information des vols de la compagnie, en termes d’horaires effectifs de décollage et d’atterrissage.