Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Corsair présente son A330-200 reconfiguré


Dans le cadre du plan de transformation initié il y a 18 mois, Corsair a entamé le renouvellement de sa flotte. Le premier Airbus A330-200 reconfiguré et repeint aux nouvelles couleurs de la compagnie a assuré sa première rotation. Ce lifting lui permet d'offrir plus de places «Premium».



Corsair présente son A330-200 reconfiguré
Pour ce nouvel aménagement, Corsair a dédensifié sa cabine Eco en passant de 323 à 304 sièges sur les Airbus et sur les Boeing de 582 à 533 fauteuils. Cette classe propose des sièges de "nouvelle génération" offrant un meilleur confort d’assise et un écran individuel tactile dans le dossier
La zone dédiée à la clientèle Premium est agrandie avec plus de fauteuils (12 de plus sur les Airbus soit 26 sièges et 8 de plus sur les Boeing soit 36 sièges) et un espacement au sol de 117 cm. Les écrans individuels seront accompagnés de casques audio réducteurs de bruit. Un deuxième A330-200 reconfiguré sera mis en service fin août, suivi par l’ensemble de la flotte au rythme d’un avion tous les deux mois. Ainsi, début septembre, la destination Antilles – cible majeure de la compagnie – sera desservie majoritairement par des appareils liftés.

Un site web également repensé
Les avions ne sont pas les seuls à subir un coup de jeune, un nouveau site Web a été lancé le 11 juillet 2012. Son ergonomie a été entièrement revue afin de faciliter au maximum la navigation, et notamment la recherche de prix. De plus, les passagers ont maintenant la possibilité par son intermédiaire de réserver les produits qu’ils souhaitent acheter en duty free à bord de l’avion, avec des réductions pouvant aller jusqu’à 40 %. En plus du développement de ses services comme «Sièges +» ou les lounges à Orly et aux Antilles, le transporteur prévoit de proposer d’ici la fin de l’année, la réservation d’un taxi pendant le vol grâce au nouvel IFE.