Corsair s’engage à maintenir des « tarifs très compétitifs » sur le Sénégal

56

Le Sénégal et Corsair se sont entendus pour développer l'économie et le tourisme du pays africain. Une charte d'engagement a été signée, le 10 juin 2015, par le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens sénégalais, Abdoulaye Diouf Sarr, et Pascal de Izaguirre, Président de TUI France et Président- Directeur Général de Corsair.

Via cette charte, le groupe TUI France s'engage à «maintenir des tarifs très compétitifs» sur le Sénégal. Il rappelle également que depuis l’ouverture de la ligne en novembre 2012 en vol régulier, les prix de sa compagnie Corsair ont baissé de 30%, conjointement à une augmentation du trafic de 50%. "Sur les six premiers mois de l’exercice 14/15 (octobre à mars), le prix moyen des billets Corsair a de nouveau baissé de 10%, permettant ainsi de continuer à stimuler la croissance du trafic". Une offre promotionnelle va être mise en place. Les billets au départ de Dakar seront de 295.000 Francs CFA aller-retour. Le voyage sera de 448€ pour des départs de Paris de septembre à novembre.

En contrepartie des engagements de la holding, le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens s’engage à maintenir la dynamique de partenariat déjà en cours avec l'entreprise dans "le but d’assurer les meilleures conditions de développement en faveur des deux parties". Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr ajoute que "La réduction de moitié des taxes passagers et sûreté, la suppression du droit de timbre et du visa sont des décisions importantes visant à rendre la destination plus compétitive. Les plans de promotion et de communication que nous allons mener avec Corsair constitueront des leviers pour rendre au Sénégal sa place de destination majeure pour les marchés émetteurs comme la France, l'Allemagne et les Pays- Bas".