Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Corsair s’envole à l'année en Côte d’Ivoire


Bien décidée à s’implanter durablement sur une liaison concurrentielle, Corsair organise ce jeudi un vol inaugural Paris/Abidjan. La compagnie aérienne régulière, filiale du groupe TUI France, développe en Côte d’Ivoire un programme de vols densifié et desservira Abidjan à l’année. Avec le projet avoué de conquérir les voyageurs d’affaires.



Ce jeudi 16 juin marque une date importante pour Corsair qui rouvre la destination Côte d’Ivoire qu’elle desservira à l’année 4 fois par semaine*. Les vols seront opérés en A330, pouvant accueillir jusqu’à 26 passagers en classe business et 334 en classe économique. Abidjan ne s’y est pas trompé, les autorités de Côte d’Ivoire comptent sur ce vol pour faire jouer la concurrence sur les prix des billets, autant pour les voyageurs d’affaires que pour la communauté ivoirienne, Air France ayant lancé depuis le 27 mars deux vols quotidiens sur la destination. A son arrivée dans la soirée, l’Airbus sera baptisé sur le tarmac et les invités seront accueillis par le Ministre des Transports de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Gaoussou Touré en personne.  

Corsair souligne qu'elle est la seule compagnie à desservir Abidjan en vol direct au départ d’Orly, et fait remarquer ses efforts avec un important programme de modernisation en cours et un tout nouveau terminal d’embarquement depuis mai 2016.  Les vols décollent en fin d’après-midi à 17h05 pour une arrivée à Abidjan à 21h30. Les retours sont opérés de nuit avec un départ à 23h55 pour atterrir le lendemain à 08h30 à Paris-Orly. Ces horaires permettent aux clients de la compagnie de profiter de temps supplémentaire tant à Paris qu’à Abidjan et d’éviter les heures de pointe à l’aéroport d’Abidjan. 

Au-delà de son retour et afin de satisfaire une clientèle en recherche de plus de flexibilité, notamment pour le segment affaires, Corsair renforce son programme par rapport à l'an dernier. L’avion de la compagnie viendra se poser sur l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny tous les lundi, jeudi, vendredi et dimanche et désormais à l’année. Corsair avait provisoirement interrompu la desserte d’Abidjan avec la saison hiver, en octobre dernier. Son retour "à l’année" est le “fruit d’échanges extrêmement positifs avec les plus hautes instances gouvernementales de Côte d’Ivoire” et “s’inscrit dans la durée” . La compagnie entend “continuer d’offrir le meilleur rapport qualité prix du marché, un positionnement conforme à son ADN”.

De 2013 à 2015, la compagnie a fait voyager plus de 160 000 passagers, dont 70 000 au départ de la Côte d’Ivoire et 90 000 au départ de France. Corsair a également transporté plus de 1500 tonnes de fret et entend poursuivre le développement de cette activité.    

*A l’exception du 6 septembre au 13 octobre et en novembre où Corsair opérera 3 fréquences.