Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Coup de bambou sur Air Berlin


À partir du 1er septembre, les frais de modification de dossier pour un changement de réservation seront facturés 50 Euros sur les vols courts et moyen –courriers, et 100 Euros sur les vols long-courriers. Dans le même temps, la compagnie annonce un allègement de sa politique bagages... pour Mai 2012.



Coup de bambou sur Air Berlin
Airberlin change sa franchise bagage pour toute réservation effectuée à partir du 1er septembre 2011 pour un départ à partir du 1er mai 2012. Le concept basé sur le poids, en vigueur jusqu’ici (sans limite de pièces jusqu’à un poids total de 20kg) sera remplacé par le concept du nombre de pièces « Piece Concept », en vigueur sur les vols transatlantiques à destination des Etats-Unis et du Canada. Les voyageurs auront désormais droit à un bagage de 23 kg sur tous les vols courts, moyens et long-courriers en classe économique, soit 3 kilos de plus que précédemment (20 kg autorisés). Un deuxième bagage pesant jusqu’à 23 kg sera facturé 50 Euros par trajet. Une économie substantielle en comparaison avec la franchise actuelle basée sur le calcul du kilo excédentaire. Des conditions particulières s’appliquent également sur le transport de bagages supplémentaires.
A partir du 1er mai 2012, les passagers de la classe affaires pourront transporter deux pièces de bagages de 32kg chacun (la franchise actuelle est de 30 kg par personne, à l’exception des vols transatlantiques où le concept du nombre de pièces est déjà en vigueur). Les porteurs de carte topbonus Silver et Gold pourront transporter deux bagages de 23 kg sur les vols courts, moyens et long-courriers. Les porteurs de carte topbonus Service pourront également bénéficier de cette nouvelle règlementation avec le transport d’un bagage de 32 kg sur tous les vols.

La nouvelle règlementation relative aux transports des animaux et des équipements sportifs qui a pris effet le 1er juillet 2011 reste inchangée. La demande doit être effectuée au plus tard 48h00 avant le départ auprès du Service Clientèle (Tél.: 0826 967 378, prix 0,15 €/mn).