Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Coup de jeune pour le site web d’Aigle Azur


Aigle Azur a repensé son site internet pour en améliorer le design et l’ergonomie. Les voyageurs d'affaires bénéficient d'une meilleure lisibilité des tarifs, d'une mise en avant plus importante des services ancillaires et d'un parcours simplifié. La compagnie joue également le profilage de ses clients pour personnaliser son offre.



Le coup de jeune digital d'Aigle Azur est visible dès la nouvelle home-page. Elle a été conçue pour offrir un contenu personnalisé, des offres et des services adaptés à chaque internaute, ainsi qu’une mise en avant des services additionnels et des partenaires pertinents selon la demande.

Une pop-in déclarative est activée dès le début de la visite sur le site internet : trois questions sont alors posées à l'utilisateur, afin de connaître le motif de son voyage et de sa destination, dans le but de lui proposer des offres et services adaptés à son profil. Les voyageurs d'affaires qui ne veulent pas être "profilés" peuvent dire qu'ils ne sont "pas intéressé" pour éliminer l'enquête. Par ailleurs un nouveau service de géolocalisation propose également différentes offres au départ de la ville localisée.

Afin d’optimiser son utilisation, le bloc de réservation a également été revu. Il affiche désormais une présentation en "accordéon" et suit l’utilisateur sur toute la home-page grâce à la fonction "Sticky Header", pour simplifier sa recherche de vol. Une fois la réservation effectuée, il est possible de visualiser et d’accéder simplement aux services directement offerts tels que l’enregistrement en ligne.

Le transporteur propose aussi depuis peu, via ses nouveaux partenaires, des services annexes tels que la réservation d’hôtels (Booking.com), la location de voiture (Cartrawler) ou encore la réservation de taxis (HolidayTaxis). De nouveaux partenaires viendront progressivement enrichir l’offre courant 2017.

Enfin, Aigle Azur a lancé récemment une nouvelle version du tunnel de réservation en passant d’Amadeus E-Retail à Amadeus DX. Le communiqué précise "Cette technologie améliorée permet à la compagnie d’offrir à ses clients un parcours en ligne largement simplifié, réduisant de moitié le nombre d’étapes nécessaires à l’achat d’un billet d’avion. Cette nouvelle version du couloir de réservation sera également disponible sur le site mobile en 2017".