Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 20 Mai 2012

Coup de jeune sur le Palais des Congrès d’Arcachon



Pour ses 20 ans le Palais des Congrès d’Arcachon fait peau neuve et dévoile ses nouveaux aménagements. Les espaces accueil-exposition du rez-de-chaussée et accueil-bar du 1er étage font ont été repensés pour mieux répondre aux attentes des organisateurs de congrès, de réunions et d’évènements.



Coup de jeune sur le Palais des Congrès d’Arcachon
La feuille de route du Palais des congrès d’Arcachon était claire : privilégier la fonctionnalité, moderniser les espaces tout en s’harmonisant avec l’existant. Pour ces travaux, autofinancés à hauteur de 200 000 €, il a fait appel à Frédéric Escoubet, architecte d’intérieur de l’agence Atelier Design Nature (designer de la Vinothèque de la Maison des Vins des Graves - Podensac) et de trois entreprises aquitaines. Bois, inox brossé et résine de synthèse ont été les matériaux privilégiés lors de cette rénovation. Dans un style épuré, l’espace accueil du 1er étage, avec sa vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon, offre désormais des conditions de réception alliant confort, ergonomie, et esprit «lounge».
Le nouveau comptoir de béton ciré et pin des Landes est assorti de luminaires design et d’un sol naturel aux tonalités sable (à base d’huile de lin), clin d’œil aux plages du littoral. Ils mixent clarté, authenticité et esthétisme. Un joli lifting pour le Palais des Congrès d’Arcachon qui peut accueillir les événements de 10 à 700 personnes.