Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 25 Novembre 2011

Courtyard by Marriott va lancer un hôtel prototype pour les voyageurs d’affaires


L’enseigne Courtyard by Marriott vient de présenter le concept de ses futurs hôtels européens. Modernes et fonctionnels, ils proposeront aux voyageurs d’affaires d’Europe, leur cœur de cible, un lieu simple disposant de toutes les dernières technologies. Mais la patience est de mise: les deux premiers établissements, à Aberdeen et Cologne, n’ouvriront leurs portes qu’en 2013.



Courtyard by Marriott va lancer un hôtel prototype pour les voyageurs d’affaires
Marriott International a repensé à l’hôtel du voyageur d’affaires. Le groupe propose un nouveau modèle européen design et innovant pour son enseigne Courtyard by Marriott qui s’adressera principalement aux businessmen en déplacement. Ces 18 derniers mois, une vaste enquête a été menée auprès des clients et une analyse de marché afin de créer un nouveau concept, conçu pour attirer les voyageurs européens. Mais il faudra être patient, les deux nouveaux hôtels qui lanceront ce prototype, n'ouvriront qu'en 2013. Il s’agit du Courtyard by Mariott Aberdeen et le Courtyard by Mariott Cologne. Ce prototype européen est basé sur un modèle de 170 chambres sur 6 étages pour une surface totale de 5835 m2. Il est adaptable et peut être plus grand ou plus petit en fonction du site ou du marché.

Les chambres
Des lignes épurées, une lumière naturelle et une palette de couleurs méditerranéennes composent les spacieuses chambres qui ont été pensées avec attention afin d’être un refuge pour les voyageurs d’affaires. Ces derniers peuvent être productifs mais aussi retrouver leur énergie pendant leurs déplacements. Les hôtes peuvent créer la chambre dont ils ont besoin ave un mobilier adaptable à leur convenance. Elles sont dotées d’un écran télévisé LCD--‐HD de 42 pouces, d’un grand espace de travail bien éclairé, de prises de courant accessibles permettant une connexion plus facile. Les salles de bain sont équipées d’une porte en verre transparent et la décoration de la pièce est plus chaleureuse avec des éléments en teck.

Les parties communes
Une réflexion particulière a été accordée aux parties communes de ce nouveau prototype pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires pour leurs repas, réunions et rencontres. Le bleu et le vert évoquent les belles couleurs des tissus brodés d’Europe et celles de ses océans. L’établissement est également agrémenté de matières telles que la pierre et le bois, d’origine européenne. A la fois élégant et fonctionnel, le lobby au design contemporain offre des sièges confortables, un écran interactif GoBoar diffusant les dernières news, la météo et les informations locales, ainsi qu’une boutique proposant des salades et sandwichs à emporter 24h/24. Chaque résidence Courtyard disposera d’un restaurant- brasserie avec des menus adaptés aux saveurs locales.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.