Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 4 Avril 2011

Covoiturage : Transilien persiste et signe



Le Transilien SNCF a lancé la semaine du covoiturage : une campagne d’information et de sensibilisation au covoiturage sur la ligne E du RER et sur la ligne P, à l’occasion de la semaine du développement durable. Jusqu’au 7 avril, des stands sont installés dans six gares, les matins de 7h à 9h. Des agents Transilien SNCF échangent avec les voyageurs sur les avantages du covoiturage et les incitent à découvrir le service.



«L’autosolisme» : ça ne vous dit rien ? Le problème nous concerne pourtant à grande échelle, et le Transilien se propose de rentrer dans la bataille contre un phénomène encore trop répandu : prendre sa voiture pour effectuer des trajets tout seul. Avec près de 900 inscrits et quelques 600 trajets, le covoiturage vers les gares d’Ile-de-France se développe. Lancé en septembre 2009, ce nouveau service permet de diminuer le nombre de voitures garées autour des gares, désembouteille les axes d’accès aux gares et permet aux voyageurs de diminuer considérablement leurs frais de transport.
Accessible par le site transilien.com, le service de covoiturage Transilien SNCF permet aux voyageurs qui vont prendre leur train en voiture tous les matins de partager leurs trajets automobiles. La société estime que quelque 100 000 Franciliens et riverains des départements limitrophes, soit 8 % de ses clients sont potentiellement concernés.

Le programme de l’opération :
• Mardi 5 Avril à la gare de Longueville
• Mardi 5 Avril à la gare de Nanteuil Saâcy
• Mercredi 6 Avril à la gare de Roissy en Brie
• Jeudi 7 Avril à la gare de Chelles Gournay
• Jeudi 7 Avril à la gare de La Ferté Sous Jouarre



1.Posté par Alex le 05/04/2011 11:26
Une "train" bonne initiative si je peux me permettre. Voilà qu'on se décide enfin à réduire le nombre de voiture sur les parkings et désembuer les rampes d'accès. Enfin, il reste le souci du passager qui rate son train parce que le conducteur roulait trop prudemment.


2.Posté par christophe le 07/04/2011 11:25
ils s'entêtent à vouloir faire un site parallèle alors que tout le monde est sur covoiturage.fr