Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 24 Mars 2011

Covoiturage.fr pris en excès de popularité pour les déplacements professionnels


Le site français dédié au covoiturage s’apprête à franchir la barre symbolique du million d’inscrits d’ici le début du mois d’avril. Un succès probant, assuré par les fonctionnalités que proposent le site et l’application iPhone, mais aussi par des offres adaptées aux besoins des entreprises pour les déplacements professionnels de leurs collaborateurs. Ou comment faire le trajet domicile-travail en refaisant le monde…



Covoiturage.fr pris en excès de popularité pour les déplacements professionnels
Au-delà de l’aspect symbolique, le millionième inscrit sur le site témoigne de l’engouement croissant autour du covoiturage en France. La plateforme créée en 2004 par Frédéric Mazzella offre aujourd’hui un large éventail de possibilités, à la fois pour les trajets privés et pour les déplacements professionnels. «Nous n’avons pas créé le covoiturage», relativise la porte-parole du site, Laure Wagner, «peut être l’avons-nous révolutionné», ajoute-t-elle rapidement.
Avec près de 450 000 trajets proposés en moyenne sur Covoiturage.fr, le site français peut désormais s’appuyer sur un large réseau, et sur un équilibre viable entre conducteurs et passagers : un ratio d’un quart/trois quarts, qui garantit une bonne gestion des déplacements. "Le covoiturage offre un espace de convivialité devenu rare" note Laure Wagner, qui souligne l'aspect social de la démarche, assuré par la mise en place de profils, à l'instar des réseaux sociaux.
Convivialité donc, mais aussi et surtout économie et écologie : des arguments qui séduisent de plus en plus les entreprises. Covoiturage.fr s’est d’ailleurs associé avec de grands groupes, auxquels elle propose des services adaptés : Valeo, la RATP, Sanofi ou différentes collectivités territoriales comptent parmi les clients "covoiturés" via le site français, qui leur propose un service disponible sur leur extranet. Les salariés peuvent ainsi se localiser sur une carte – un service accessible uniquement au personnel de l’entreprise concernée – et organiser les déplacements domicile-travail, ainsi que certains voyages d’affaires.
Outre l’offre «pro», les salariés peuvent également recourir simplement et rapidement au catalogue de trajets mis à jour en temps réel par leur site, via internet ou en utilisant leur smartphone (l'application est disponible sur iPhone et Androïd, et s'apprête à débarquer sur Blackberry). La nouvelle version de l’application iPhone, lancée le 2 mars, rencontre déjà un franc succès auprès du grand public.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.