Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Juin 2016

Crash MS804 : le signal de l'une des deux boites noires a été détecté


Les recherches menées en Méditerranée depuis la disparition du vol Egyptair MS804 dans la nuit du 18 au 19 mai ont porté leurs fruits. Le signal de l'une des deux boites noires a été détecté par le navire de la Marine Nationale Laplace.



Le BEA a confirmé que le signal détecté en Méditerranée était bien celui d'une des deux boites noires du vol Paris – Le Caire d'Egyptair qui s'est abîmé en mer dans la nuit du 18 au 19 mai. Le directeur de l'organisation chargée d'enquêter sur les accidents d'avions, Rémi Jouty, a précisé: "Le signal d'une balise d'un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la Marine Nationale Laplace".

Toutefois, les boites noires ne pourront pas être récupérées immédiatement, le bateau disposant du robot capable d'aller les chercher à 3000 mètres de fond n'arrivera sur la zone concernée que vers le 10 juin.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.