Crash Rio-Paris : l’une des deux boites noires repêchée (avec vidéo)

76

Le BEA a fait savoir qu’une des deux boites noires de l’A330 qui s’est perdu en mer entre Rio et Paris le 1er juin 2009, avait été repêchée. L’équipe d’enquête a localisé et identifié le module mémoire de l’enregistreur de paramètres – Flight Data Recorder (FDR) – à 10 h T.U. dimanche matin. Il a […]

Crash Rio-Paris : l'une des deux boites noires repêchée (avec vidéo)
Le BEA a fait savoir qu'une des deux boites noires de l'A330 qui s'est perdu en mer entre Rio et Paris le 1er juin 2009, avait été repêchée. L'équipe d'enquête a localisé et identifié le module mémoire de l'enregistreur de paramètres - Flight Data Recorder (FDR) - à 10 h T.U. dimanche matin. Il a été remonté à bord du navire Ile de Sein par le robot Remora 6000 à 16h40 T.U.. Le BEA précise cependant qu'il est encore trop tôt pour savoir si les données que le boitier contient sont récupérables. Le Bureau Enquêtes et Accidents fait cependant remarquer que le très bon état de cette boite donne espoir aux spécialistes. Seule une analyse détaillée au laboratoire spécialisé à Paris sera déterminant pour la suite de l'enquête.
Dans un communiqué, Le Directeur général d'Air France KLM Pierre-Henri Gourgeon espère que "Le BEA, en charge de l’enquête technique, pourra ainsi apporter des réponses aux questions que se posent depuis bientôt deux ans les familles des victimes, notre compagnie et l'ensemble de la communauté aérienne mondiale quant aux faits ayant conduit à ce tragique accident".

Découvrez en images le départ de la dernière phase de recherche engagée par le BEA