Cuba ne fait pas totalement recette pour American Airlines

87

L'euphorie des compagnies aériennes retombe après l'ouverture du ciel entre les USA et Cuba. American Airlines, qui a débuté ses vols entre les deux pays fin novembre, vient de réduire la capacité sur l'île.

La mort de Fidel Castro et ses multiples images de l'île à la télévision changeront peut-être la donne mais pour l'heure, American Airlines, qui a lancé ses opérations sur Cuba avec son vol Miami - Cuba le 28 novembre, a d'ores et déjà décidé de réduire ses fréquences. Elle va ainsi supprimer en février 2017 un des deux vols quotidiens proposés entre Miami et chacune des villes cubaines : Holguin, Santa Clara et Varadero.

La desserte de La Havane n'est pas concernée par la mesure. Le transporteur maintient ses 4 fréquences quotidiennes entre la capitale cubaine et Miami et le vol quotidien vers le hub de Charlotte.

Le porte-parole de la compagnie a assuré à Air Transport World que cette décision n'avait aucun lien avec les élections présidentielles. "Ces ajustements font partie de l'évaluation régulière de notre réseau. Et les changements ont été chargés dans notre programme le premier week-end de novembre, soit avant les élections".