Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cyprus Airways pourrait redécoller


Rencontrant de grandes difficultés financières, Cyprus Airways a stoppé son activité en janvier 2015. Mais la compagnie - ou du moins son nom - devrait réapparaître dans le ciel chypriote d'ici la fin de l'année. Charlie Airlines, filiale du transporteur russe S7, vient de racheter au gouvernement de l’île la marque et le logo de la défunte entreprise.



Charlie Airlines – joint-venture entre S7 et un consortium d'investisseurs chypriotes – a noué un accord avec le ministère des Finances de Chypre afin de pouvoir utiliser le logo et la marque de la défunte Cyprus Airways pendant 10 ans. Elle a déboursé 2,04 millions d'euros pour obtenir ce droit. En outre, elle dispose d'une option pour renouveler le contrat pour 5 années supplémentaires.

Le gouvernement chypriote reste le propriétaire de la marque Cyprus Airways. A ce titre, il mènera régulièrement des audits au sein de l'entreprise afin de s'assurer de son bon fonctionnement.

Charlie Airlines a déposé une demande pour avoir un certificat local d'exploitation aérienne. Si elle reçoit le feu vert, elle prévoit de lancer des vols entre Chypre et le Royaume-Uni, la Russie et la Grèce d'ici fin 2016 grâce à deux A319 appartenant à S7.

Cyprus Airways a cessé ses opérations en janvier 2015 car elle ne pouvait pas faire face au remboursement d'environ 65 millions d'euros d'aides d’État, réclamé par Bruxelles.