Czech Airlines rachetée par Travel Service

250

Annoncé le 6 octobre dernier par la télévision tchèque, le rachat de la compagnie Czech Airlines a été confirmé ce 10 octobre. Travel Service a trouvé un accord avec l'Etat et Korean Air pour la reprise de 98 % du capital de CSA.

Travel Service, qui détenait 34% des parts de la compagnie aérienne tchèque, devient ainsi majoritaire au sein du transporteur.

Cette acquisition confirme l'arrivée massive de capitaux chinois dans les compagnies européennes. La société Travel Service, propriété de deux hommes d'affaires tchèques, est le principal transporteur aérien privé du pays, mais financée en grande partie par un groupe chinois d’investissement, CEFC, qui possède un peu moins de 50 % de ses parts.

Travel Service a été créée en 2007 et affiche pour 2015 un bénéfice proche des 10 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de près de 680 millions d'euros. Elle assure principalement des vols charters et connaît un développement largement supérieur à celui de CSA avec, pour le premier semestre 2017, une augmentation de 28,8% de passagers transportés.