Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 20 Octobre 2011

Daimler et Europcar veulent installer des voitures partagées dans 40 à 50 villes d'Europe


Partenaires sur le service de voitures en libre-service Car2go à Lyon ainsi qu'à Hambourg, Europcar et le constructeur Daimler s’engagent encore d’avantage ensemble. Ils ont créé conjointement Car2go Europe avec le projet d’installer des Smart en copartage dans 40 à 50 villes européennes.



Copyright Daimler
Copyright Daimler
D’ores et déjà partenaires dans le lancement du système de voitures en libre-service Car2go à Lyon, le constructeur allemand Daimler (Smart et Mercedes) et le loueur français Europcar, veulent aller plus loin ensemble. Ils ont annoncé le 20 octobre qu’ils allaient créer une coentreprise de co-partage de véhicules. Ils souhaitent développer leur projet dans 40 à 50 villes européennes. La marque Car2go Europe sera développée et sera détenue à 75% par Car2go, filiale de Daimler, et à 25% par Europcar. Le constructeur allemand n’est pas novice dans le carsharing. Il propose déjà 1.100 Smart en libre-service à plus de 45.000 abonnés à Ulm (sud de l'Allemagne), à Austin, au Texas et à Vancouver (ouest du Canada), ainsi qu'à Hambourg (nord de l'Allemagne). En plus de Lyon, deux autres villes vont accueillir ce service fin 2011 début 2012 : Amsterdam et San Diego.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.