Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Novembre 2014

Dakar : l'Aéroport Léopold Sédar Senghor se fait un lifting


Les voyageurs d'affaires vont découvrir des nouveautés sur l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar. La plate-forme sénégalaise a rénové et amélioré ses installations pour le confort des passagers, mais également pour convaincre les autorités de soutenir son activité après l'ouverture de la piste de Diass.



Les travaux, entrepris sur l'aéroport de Dakar, ont porté sur la rénovation du Salon d’honneur, du Pavillon présidentiel, de la salle d’arrivée et du terminal VIP. Le circuit passager et la livraison bagages ont également été repensés. «L'extension de l’aérogare nous coûté plus de 300 millions F CFA ; la rénovation du parking des gros porteurs a quant à elle coûté 1,150 milliard F CFA. Nous avons également refait la climatisation centrale qui n’a d’ailleurs jamais fonctionné», a expliqué le Directeur Général de l’agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Mael Diop lors de la visite d'une délégation des membres de la commission de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Équipement et des Transports de l’Assemblée nationale. Grâce à ces différents chantiers, la plate-forme a maintenant une capacité d'accueil de plus de 100 avions.

La rénovation de l'installation n'est pas anodine. L'aéroport international Blaise-Diagne, situé à Diass à une quarantaine de kilomètre de Dakar, ouvrira ses portes en juillet 2015. La question du maintien ou non de la piste Léopold Sédar Senghor se posera alors. Cette opération séduction semble avoir marché auprès de Ndèye Lucie Cissé, présidente de la commission de l’urbanisme, de l’habitat, de l’équipement et des transports. Elle a conclu sa visite en déclarant à la presse «nous avons vu qu’il y avait la réhabilitation d’une partie de l’aérogare. La direction des ADS a fait un excellent travail. Ce que nous avons vu a montré ce qu’on tient à faire de notre aéroport. Nous sommes aujourd’hui fiers de ce que nous avons vu, surtout après avoir été dans plusieurs aéroports internationaux. Ce serait dommage que cet aéroport soit fermé ou relégué au second plan, une fois que celui de Diass sera ouvert et opérationnel».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.