Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Dakar va retrouver Air Mali


Selon le site Sénégalais "Réussir", Karim Wade aurait fait marche arrière. Le patron de Sénégal Airlines qui avait obtenu l'annulation de tous les vols au départ de Dakar vers des capitales de la région, reconnait que la situation pourrait évoluer et qu'Air Mali n'était pas concerné par cette interdiction.



Citant les sources du quotidien Le Combat, le journaliste précise que "Le Mali et Le Burkina Faso ont fait prévaloir les accords sous-régionaux et même menacé de faire la réciprocité". Une menace prise au sérieux par Karim Wade, le fils du Président Abdoulaye Wade à la tête de Sénégal Airlines, qui vient de faire savoir à Air Mali que son escale de Dakar serait maintenue. De leur côté les autorités maliennes se sont déclarées "satisfaites d'une décision qui avait été fortement contestée et dont les contours en septembre dernier avait fait l'objet d'importantes discussions entre les deux pays".

En revanche la Belgique reste interdite de vols circulaires et la tension diplomatique entre Bruxelles et Dakar est palpable. Le Sénégal est soupçonné de ne plus appliquer les accords aériens antérieurs pour favoriser sa propre compagnie.