Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 11 Mars 2012

Dans les 10 métiers qui rendent heureux…Il n’y a pas de travel manager



Le magazine Forbes vient de publier le classement des dix métiers qui «apportent le plus de bonheur». Cette liste à la Prévert peut étonner mais seul constat possible pour nous : ni les travel managers, ni les acheteurs… Ni les journalistes ne sont dans la liste ! Est-ce bien normal ?



Dans les 10 métiers qui rendent heureux…Il n’y a pas de travel manager
Réalisée grâce à un sondage organisé par la National Organization for Research de l’Université de Chicago, l’étude a cherché à découvrir les métiers qui apportaient le plus de bonheurs à ceux qui les pratiquaient. L’analyse s’est faite sur un peu plus de 10 000 personnes interrogées au cours de ces deux dernières années. En tête des métiers les plus enrichissants : prêtre ! La messe est dite. La proximité d’avec le Seigneur explique sans doute cette euphorie permanente. Arrivent ensuite les pompiers (le prestige de l’uniforme joue sans doute un peu) puis suivent les écrivains, les médecins, les professeurs spécialisés et les enseignants… Qu’approchent les peintres et les sculpteurs, les psychologues et les psychanalystes, les financiers (quand on dit que l’argent ne fait pas le bonheur) puis les ingénieurs du BTP. Pas un acheteur, pas un TM ni même un chef d’entreprise ! Je me demande vraiment si nous avons fait le bon choix ? Décidément, les voies du bonheur sont impénétrables. Mais tout cela est-il bien sérieux ?



1.Posté par vagogue@warwickhotels.com le 12/03/2012 12:22
Tu vois il n'y a aps que moi qui emploie " la messe est dite" :-))))

2.Posté par PELTIER FROMENT le 12/03/2012 13:57
Acheteuse depuis plus de 20 ans dans +sieurs entreprises et divers univers : HEUREUSE !! Toujours autant de plaisir qu'au premier jour et plus encore.
Nous voici rassurés : les profs sont heureux... il est vrai que nous sommes dans un sondage américain et pas français.
Cordialement