Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Janvier 2013

Dans quelle compagnie aérienne mange t-on les meilleurs plateaux repas ?



Les voyageurs d’affaires apprennent une chose en parcourant le monde en avion pour le travail : les plateaux repas ne font généralement pas d’ombre aux restaurants du Guide Michelin. Malgré tout, certaines cartes révèlent quelques bonnes surprises. Le site Skyscanner.fr a réuni ses bonnes adresses aériennes en sondant des passagers et blogueurs européens. Les grands gagnants des «European Airline Food Awards» sont donc Pegasus (catégorie low cost), SAS (court/moyen-courrier) et KLM (long-courrier).



Dans quelle compagnie aérienne mange t-on les meilleurs plateaux repas ?
Plus de 550 voyageurs et blogueurs européens ont testé et attribué des notes de 1 à 10 aux plateaux repas de 19 compagnies aériennes européennes dans le but d’établir un classement.
Dans la catégorie low-cost, notant également le rapport qualité/prix de la nourriture vendue, Pegasus est arrivée en première position. Flybe s’est classée deuxième, suivie de Monarch puis d’EeasyJet. L’espagnole Vueling s’est glissée à la cinquième place.
Dans la catégorie court & moyen-courrier, le gagnant est Scandinavian Airlines (SAS). Lufthansa vient se placer sur la deuxième marche et le lauréat de 2011 Turkish Airlines descend à la troisième place. La compagnie russe Aéroflot vient clore ce top 5.
Enfin pour les repas à bord des long-courriers, c’est KLM qui arrive en première place, suivi d’Aéroflot et SAS. Air France qui tente de (re)conquérir ses passagers entre autres par leur palais parvient à la 4e place. British Airways se place sur la 5e marche. On remarque que SAS, Aéroflot et British Airways sont des élèves assidus puisqu’elles sont à la fois dans les classements des court/moyen et des long-courriers.

Classement des «Skyscanner European Airline Food Awards»
Top 5 des low cost
Pegasus
Flybe
Monarch
EasyJet
Vueling

Top 5 des court/moyen-courriers
SAS
Lufthansa
Turkish Airlines
British Airways
Aeroflot

Top 5 des long-courriers
KLM
Aeroflot
SAS
Air France
British Airways