Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Dans quelle compagnie aérienne mange t-on les meilleurs plateaux repas ?


Les voyageurs d’affaires apprennent une chose en parcourant le monde en avion pour le travail : les plateaux repas ne font généralement pas d’ombre aux restaurants du Guide Michelin. Malgré tout, certaines cartes révèlent quelques bonnes surprises. Le site Skyscanner.fr a réuni ses bonnes adresses aériennes en sondant des passagers et blogueurs européens. Les grands gagnants des «European Airline Food Awards» sont donc Pegasus (catégorie low cost), SAS (court/moyen-courrier) et KLM (long-courrier).



Dans quelle compagnie aérienne mange t-on les meilleurs plateaux repas ?
Plus de 550 voyageurs et blogueurs européens ont testé et attribué des notes de 1 à 10 aux plateaux repas de 19 compagnies aériennes européennes dans le but d’établir un classement.
Dans la catégorie low-cost, notant également le rapport qualité/prix de la nourriture vendue, Pegasus est arrivée en première position. Flybe s’est classée deuxième, suivie de Monarch puis d’EeasyJet. L’espagnole Vueling s’est glissée à la cinquième place.
Dans la catégorie court & moyen-courrier, le gagnant est Scandinavian Airlines (SAS). Lufthansa vient se placer sur la deuxième marche et le lauréat de 2011 Turkish Airlines descend à la troisième place. La compagnie russe Aéroflot vient clore ce top 5.
Enfin pour les repas à bord des long-courriers, c’est KLM qui arrive en première place, suivi d’Aéroflot et SAS. Air France qui tente de (re)conquérir ses passagers entre autres par leur palais parvient à la 4e place. British Airways se place sur la 5e marche. On remarque que SAS, Aéroflot et British Airways sont des élèves assidus puisqu’elles sont à la fois dans les classements des court/moyen et des long-courriers.

Classement des «Skyscanner European Airline Food Awards»
Top 5 des low cost
Pegasus
Flybe
Monarch
EasyJet
Vueling

Top 5 des court/moyen-courriers
SAS
Lufthansa
Turkish Airlines
British Airways
Aeroflot

Top 5 des long-courriers
KLM
Aeroflot
SAS
Air France
British Airways