Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 22 Novembre 2010

Darwin s'ouvre au Monde



Souvent jugée comme une destination économiquement peu intéressante de l'Australie, le Territoire du Nord et sa capitale, Darwin, veulent désormais démontrer le contraire. Et pour le prouver, de nouveaux vols sont offerts aux voyageurs d'affaires.



Jetstar va augmenter le nombre de vols domestiques et internationaux au départ de Darwin. La liaison Darwin / Adélaïde passera de 4 vols par semaine à un vol quotidien, à compter du 10 décembre 2010. Les liaisons Darwin / Sydney et Darwin / Melbourne passeront de 10 à 11 vols par semaine à compter du 27 Mars 2011. Enfin, de nouveaux vols hebdomadaires à destination de Manille seront mis en place au début 2011

Qantas Airways s'intéresse aussi à la destination et lance une nouvelle ligne Melbourne / Darwin à partir de mai 2011. Les nouveaux horaires mis en place par la compagnie prévoient trois vols hebdomadaires Melbourne / Darwin opérés le jeudi, samedi et dimanche, ainsi qu'un quatrième vol hebdomadaire en haute saison (de juillet à octobre) le lundi. La rotation s'effectue à bord d'un Boeing 737-800 d'une capacité de 168 sièges.