Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 3 Octobre 2011

De l'essence à prix bas pour les voyageurs d'affaires


Total convertit ses stations Elf, dont la marque disparait, en stations "Total Access" chargées de faire des prix bas pour contrer la concurrence des grandes surfaces. Les deux premières stations ont ouvert ce lundi 3 octobre après midi à Rocquencourt (Yvelines) et à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Au total 600 devraient longer les routes, offrant une alternative pour les flottes d'entreprise et tous ceux qui circulent en voiture pour leurs déplacements professionnels.



De l'essence à prix bas pour les voyageurs d'affaires
Total se défend de vouloir faire des stations "low-cost" et assure que ses stations Total Access vont compenser par le volume vendu la baisse du prix de l'essence mais sans rogner sur le service. Le groupe pétrolier n'a pas précisé le taux moyen de démarque mais a testé ce concept depuis avril 2010 dans 45 points de vente. Les premiers résultats ont été jugés suffisamment satisfaisants pour convertir progressivement la totalité du réseau Elf, dont la marque va disparaître, en stations de prix d'appel. A terme, 600 stations seront ainsi labellisées Total Access: les stations Elf qui, avec ce concept, bénéficieront des produits et services réservés jusqu’à présent aux stations Total (carburants Excellium, carte GR …) et quelque 300 points de vente, aujourd’hui à la marque Total, qui ont été sélectionnés sur leur capacité à traiter, sans perte de qualité de l’accueil, l’augmentation de trafic qui résultera de la baisse des prix. L'opération est destinée à lutter contre la concurrence des grandes surfaces, mais ne s'exercera pas là où elle serait la plus intéressante pour les flottes d'entreprise, sur les autoroutes. Un nouveau logo taupe et orange marque l'introduction de la marque Total Access.
En 2010, les 4902 stations de la grande distribution (soit 40% des 12.051 stations en France) ont fourni 60,8% du carburant vendu dans l'Hexagone, contre seulement 12% en 1980, selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.