Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


De l'or retrouvé dans une poubelle de l'aéroport de Jaipur (Inde)


La contrebande d’or bat son plein en Inde en raison de l’importante hausse de son prix. Les employés des compagnies et des aéroports retrouvent ainsi régulièrement ce précieux métal caché dans des lieux insolites comme ce week-end, dans une poubelle de la plate-forme de Jaipur.



Le personnel de l’aéroport de Jaipur a retrouvé 3 kilos d’or le 18 janvier 2014 dans la poubelle des wc du hall d’arrivée. Le paquet a été découvert tandis que les passagers du vol Dubaï-Jaipur d’Air India‎ étaient au contrôle de l’immigration. Les autorités sont ainsi persuadées que le propriétaire de ce colis est l’un des voyageurs. Elles ont avancé deux théories : soit le détenteur de l’or a pris peur à l’approche du checkpoint, soit le précieux métal a été délibérément placé ici pour qu’une autre personne le récupère. Une enquête a été ouverte.
L’inde doit faire face à une recrudescence de la contrebande d’or. En novembre dernier, une équipe de nettoyage avait trouvé 24 barres d’or cachées dans les WC d’un avion Jet Airways‎.