Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 3 Décembre 2013

De nouveaux commerces pour les voyageurs d'affaires en gare Bordeaux Saint-Jean



Depuis plus de trois ans, la gare de Bordeaux Saint-Jean effectue un lifting de ses installations : nouvelle répartition des espaces au service des voyageurs, amélioration de la signalétique, création de couloirs de liaisons et renouveau de l’offre commerciale. Les travaux touchent maintenant à leur fin, avec l’ouverture de nouveaux commerces en gare. Les voyageurs d’affaires profitent maintenant d’une nouvelle offre de restauration.



Au total, ce sont 800 m² de nouvelles surfaces commerciales, et 1000 m² de commerces rénovés qui s’offrent maintenant aux passagers à la gare de Bordeaux Saint-Jean. 10 nouvelles enseignes se sont installées. L’offre de restauration s’élargie avec Le Grand Comptoir, un café/brasserie contemporain, qui s’inspire des établissements français de centre ville. Au niveau -1 de la gare, les voyageurs d’affaires pourront découvrir la Maison Baillardran, concept alliant boutique et salon de café. Les passagers pressés pourront se rendre au MC Donalds, au Eat Shop (à la jonction du quai 1 et de la voie A à destination du sud Aquitaine) et la Brioche dorée (ouverture fin 2013 – hall principal). Mezzo di Pasta/Alto Café, proposera une restauration rapide de pâtes et un café de qualité, ainsi qu’une offre pour le matin et l’après midi à partir d’avril 2014. Les voyageurs d’affaires pourront également se faire plaisir dans le magasin Découvrir Le Sud-Ouest qui des spécialités et souvenirs ainsi que dans les boutiques Hema et MOA

Un centre d’affaires en juin 2014
Le centre d’affaires Régus de la gare proposera l’accès à des salons de réunion et de salles de vidéoconférence, ou bien encore la location de bureaux privés et la mise à d’espaces mutualisés, pour travailler avec ses collaborateurs ou partenaires. Cet espace de 800 m² ouvrira en juin 2014. Les passagers trouveront également un bureau de change, au pied du centre d’affaires. En plus du service de change, il offrira un service de transfert d’agent à l’international et un distributeur automatique de billets de banque à l’été 2014.