Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


De nouveaux services pour faire aimer les aéroports parisiens


Faire aimer l’aéroport est la nouvelle mission que s’est donné Aéroports de Paris. Augustin de Romanet, PDG du gestionnaire des plates-formes parisiennes, a présenté le 17 mai 2013 les produits mis en place au sein des aéroports de Paris Orly et de Roissy pour atteindre cet objectif et faire notamment baisser le niveaux de stress des voyageurs d’affaires.



Aéroports de Paris - Lafontan, Mikaël et Seignette, Olivier
Aéroports de Paris - Lafontan, Mikaël et Seignette, Olivier
«Prendre l’avion est stressant pour les voyageurs. Les causes de l’anxiété sont multiples au cours de leur visite dans un aéroport : le transport, le parking, le poids des bagages, les contrôles. Nous devons faire en sorte que ce parcours soit le plus simple possible et dans une atmosphère rassurante», explique Augustin de Romanet, PDG du gestionnaire. Pour cela, le gestionnaire a décidé d’harmoniser les uniformes des personnels des installations afin qu’ils soient plus facilement reconnaissables pour les passagers. L’orange va ainsi devenir la couleur distinctive d’ADP. Foulard pour les femmes, cravates pour les hommes ou encore lors des grands départs une écharpe «Puis-je vous aider ?» ou «May I help you ?» pour près de 950 employés. De plus, 250 salariés issus de 15 entreprises partenaires (compagnies aériennes, entrepris de sûreté…) se sont portés volontaires pour devenir Airport Helper, reconnaissables grâce à leur badge Happy to Help You. Leur rôle sera d’aider et renseigner les voyageurs pendant leur parcours dans l’aéroport.

De nouveaux services dans les aéroports
ADP a aussi mis en place des services qui permettent aux voyageurs de profiter de leur transit dans l’installation du sud parisien pour prendre du temps pour eux. Par exemple, un service de coiffure express a été installé à Orly et Roissy. En 10 min et sans prise de rendez-vous, les passagers peuvent repartir avec une nouvelle coupe de cheveux (à partir de 10 € la coupe). Les Beauty Bubble sont installés sur 3 emplacements : deux dans le terminal Sud d’Orly (niveau 1-départ et hall B en zone réservée) et un troisième dans la zone publique niveau Départs du terminal 2F de CDG.
A Orly, les voyageurs d’affaires peuvent également faire briller leurs souliers. Un service gratuit de lustrage de chaussures est également proposé en partenariat avec Rénapur dans le terminal Ouest. Un second devrait s’installer dans le terminal 2E de Charles de Gaulle pour l’été.

Un espace pour les passagers en correspondance à Roissy
Chaque jour, 30 % des 25000 passagers en correspondance à Roissy attendent leur vol suivant pendant plus de 3 heures. Pour les clients de l’alliance Skyteam en "correspondance longue", un lieu de 4000m² a été imaginé. Situé dans le terminal 2E, en zone sous douane, au 1er étage du Hall L, ce salon prévu pour 2015 les accueillera et leur proposera de manger, dormir, travailler, se détendre ou encore de se laver.
De plus, fin 2015 un hôtel de 80 chambres ouvrira ses portes sur la plate-forme et recevra les voyageurs souhaitant se reposer. Chaque chambre sera équipée de douche, du wifi gratuit et d'une télévision. De plus, 4 cabines de douches seront disponibles pour les passagers souhaitant utiliser uniquement ce service.

Des accès plus fluides
Présent lors de la présentation des nouveaux services proposés dans les installations parisiennes, Jean-Pierre Sauvage, Président du BAR France, a rappelé l’importance de travailler sur l’accessibilité des aéroports aussi bien par la route que les transports en commun. Conscient de ce besoin, ADP a décidé d’investir 2 millions d’euros dans des travaux d’élargissement sur la partie accès Est de Roissy afin de fluidifier la circulation.






1.Posté par Serge le 21/05/2013 13:02
Twitter
Il y a encore du travail pour que ces aéroports soient agréable et pratiques.
Par ailleurs, n'y a t-il pas une erreur de montant : ADP a décidé d’investir 2 millions d’euros dans des travaux d’élargissement sur la partie accès Est de Roissy afin de fluidifier la circulation..... seulement 2 millions d'euros ....