Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


De nouveaux services pour les voyageurs d'affaires sur LOT


La compagnie aérienne polonaise LOT, spécialiste de l'Europe Centrale et Orientale, améliore ses services pour le plus grand confort de ses passagers avec notamment une plus grande franchise bagages.



De nouveaux services pour les voyageurs d'affaires sur LOT
Les bagages
La franchise de bagages autorisée a été augmentée pour les bagages à main :
• Sur court courrier, les passagers voyageant en Classe Affaires peuvent désormais prendre deux bagages à main en cabine, chacun devant avoir un poids de 9 kg maximum; Les passagers de Classe Affaires pourront quant à eux enregistrer deux bagages en soute de 32 kg chacun sur les vols court-courriers et trois bagages de 32 kg chacun sur les vols long-courriers.
• Les passagers voyageant en Classe Economique peuvent emporter dans la cabine un bagage à main de 8 kg, au lieu de 6 kg auparavant en court courrier et sur long courrier peuvent enregistrer un bagage en soute d’un poids de 23 kg, contre 20 kg auparavant.
Et, pour les billets achetés à compter du 1er mai 2012, de nouveaux tarifs plus attractifs seront mis en place pour les excédents de bagages.

Temps de correspondance plus courts à Varsovie
A présent, les passagers bénéficient d’un temps de correspondance minimal à Varsovie de 30 minutes pour les vols arrivant de la zone Schengen, de 35 minutes pour les vols en provenance de la zone hors Schengen et de 40 minutes pour les vols arrivant d’Erevan et de Tel Aviv.

Les menus en Classe Affaires
Sur les vols long-courriers en classe Affaires, les passagers peuvent choisir entre plusieurs options de service
• Le service classique : similaire au service d’un restaurant, les plats sont servis les uns après les autres, avec entrée, plat principal, fromage, le tout complété par un dessert ou un fruit. Le service dure environ 2h30.
• Le service rapide, destiné aux passagers souhaitant utiliser le temps de vol pour travailler ou se relaxer : ils choisiront le plat de leur choix sur le chariot et une assiette de fromage leur sera apportée par la suite, s’ils le souhaitent. Ils pourront aussi sélectionner le ou les plats du menu qu’ils désirent manger. Ce service dure environ 40 minutes.
• Le service à la demande : ce service permet aux passagers de choisir l’heure à laquelle ils désirent être servis.
Les alcools servis en vol ont également été renouvelés. Les vins servis en Classe Affaires ont été sélectionnés par le sommelier Sławomir Kojło. Les amateurs de whiskey
pourront déguster un Irish Glenfiddich Single Malt de 12 ans d’âge, un Scottish Tullamore Dew, ou encore un Bourbon Jim Beam.

A noter que l'intérieur des bureaux de vente et le matériel utilisé à bord des avions et dans les aéroports ont été redécorés, afin de moderniser l’image de LOT Polish Airlines. Le nouveau design, très stylisé, comporte une combinaison de motifs ethniques, architecturaux, naturels et artistiques.
Au départ de France, LOT Polish Airlines propose un vol quotidien direct Paris-Cracovie, quatre vols quotidiens directs Paris-Varsovie et un vol quotidien direct entre Nice et Varsovie.