De nouvelles chaussettes de contention pour l’avion

141

Les chiffres sont là : tous les ans, 1 voyageur sur 1000 est touché par la Thrombose Veineuse Profonde (TVP) en avion. Le manque d'activité, surtout lors des vols long-courrier peut être une cause commune de ce tueur silencieux. Pour lutter contre ce risque, GoTravel lance Flight Socks, une nouvelle gamme de chaussettes de contention.

Cela peut sembler peu glamour mais les chaussettes de contention de GoTravel fournissent un support cliniquement prouvé qui améliore la circulation sanguine pour réduire le risque de TVP. Les longues périodes passées assises, peuvent causer le ralentissement complet de la circulation sanguine et favoriser ainsi la formation de caillots.

La déshydratation et le fait de respirer de l'air avec un faible niveau d'humidité peuvent également contribuer à cette condition. Les nouvelles Flight Socks offrent une compression graduée entre la cheville et le genoux qui aide à encourager la circulation correcte du sang et appliquent une pression délicate aux veines qui se trouvent en profondeur à l’intérieur du mollet. Cette pression aide le sang dans ces veines plus profondes à revenir vers le cœur plus rapidement, ce qui réduit les chances qu'il forme des caillots. Ces nouvelles chaussettes sont disponibles en trois tailles différentes.

En plus de porter des chaussettes de contention, suivre les recommandations suivantes peut davantage réduire le risque de TVP:
- Porter des vêtements larges et confortables.
- Essayer des exercices anti-TVP: Soulever ses talons, tout en gardant ses orteils au sol, puis les baisser. Répéter 10 fois. Maintenant, soulever et baisser ses orteils 10 fois. Répéter toutes les demi heures ou plus.
- Se lever et marcher régulièrement pendant le vol.
- Rester hydraté – boire beaucoup d'eau et éviter l'alcool et les somnifères.