Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


De nouvelles menaces de grève planent sur Lufthansa


Lufthansa a annulé quasiment tous ses vols le 22 avril dernier à cause d’une grève du syndicat Ver.di, insatisfait des propositions salariales de la direction. Tandis que les discussions doivent reprendre cette semaine, l’organisation laisse déjà planer la menace d’un second mouvement. Et un syndicat des pilotes pourrait entrer dans la danse.



De nouvelles menaces de grève planent sur Lufthansa
Les négociations entre Lufthansa et le syndicat Ver.di vont reprendre prochainement. L’organisation a d’ores et déjà fait connaître sa position «Si Lufthansa refuse toujours de présenter une offre qui protège l’emploi et augmente les salaires de manière appropriée, il y aura plus de grèves», a prévenu une représentante du syndicat, Christine Behle.
La compagnie n’a pas réussi non plus à trouver un accord avec les pilotes du syndicat Vereinigung Cockpit sur les augmentations des salaires et les conditions de travail. Les navigants souhaitent une hausse des rémunérations de 4,6 % pour la période de mai 2013 à avril 2014 et de 5,2 % pour l'année écoulée. Mais le transporteur n’a consenti qu'à 1,2 % à partir de mai 2013 et 0, 5 % pour mai 2014. L’organisation a donc fait savoir qu’elle déposerait un préavis de grève si «aucune proposition acceptable» tenant compte de ses exigences n’était déposée d’ici le 13 mai prochain.