Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Juillet 2015

De nouvelles procédures d’entrée en Israël et en Jordanie



Les modalités d'entrée en Israël et en Jordanie ont été modifiées pour les voyageurs européens. Il est maintenant possible de se rendre en Israël avec un visa électronique.



Pour les voyages en Israël, l’Autorité de l’Immigration ne tamponne plus les passeports. Elle délivre un visa électronique gratuit aux personnes présentant un passeport européen valable au minimum 6 mois après la date retour. Ainsi les passagers n’auront aucun visa dans leur passeport.

En Jordanie, par décision du Gouvernement Jordanien, avalisé par SM Le Roi Abdullah II, les passagers voyageant dans le pays via un Tour Operator jordanien sont désormais exemptés de visa dans le cadre d'un séjour en groupe ou individuel et s'ils séjournent un minimum de 2 nuits dans le Royaume.

Pour les passages d’Israël vers la Jordanie, le visa devient gratuit pour autant que le voyageur séjourne un minimum de 3 nuitées en Jordanie.

Enfin, les taxes de départ et visa d’entrée sont levées à Aqaba pour tous les passagers de vols charter et low cost. «Ces procédures facilitées dans les deux pays ont été mises en place pour promouvoir les séjours des touristes et ainsi permettre une plus grande fréquentation», estiment les réceptifs associés sur Israël et la Jordanie Plus Travel et Millennium Tours.