Débarquée pour cause de taches rouges sur les bras

60

Une passagère aurait été débarquée d’un vol de la compagnie low-cost Ryanair, celle-ci craignant que la voyageuse souffre d’une maladie contagieuse après avoir observé la présence de taches rouges sur ses bras.

Débarquée pour cause de taches rouges sur les bras
Dans la série des paranoïas aériennes, cette anecdote se place en tête de classement. Les faits, commentés largement par le site belge de la RTBF, se sont déroulés à Barcelone, alors que la passagère, une espagnole de 59 ans, embarquait sur un vol Ryanair à destination de la Sicile. Un des membres du personnel navigant de la compagnie repère alors des tâches rouges sur les bras de la passagère et alerte son équipe. Estimant être face à une possible maladie contagieuse, les employés du transporteur irlandais décident de débarquer la passagère de l’appareil.

Ni les explications de la passagère, ni la confirmation d’un médecin présent à bord qu’il ne s’agissait pas d’une maladie contagieuse mais d’une simple maladie cutanée, n’auront suffit à convaincre le personnel de bord. La passagère a d’ores et déjà porté plainte contre la compagnie, qui estime de son côté être dans son bon droit.

La règle de Ryanair en la matière veut qu’un passager souffrant d'une maladie qui pourrait être considérée ou paraître contagieuse, doit être muni d'un certificat médical prouvant qu'il ne représente aucun risque pour les autres.