Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 2 Décembre 2012

Décollage réussi pour Fastjet



Fastjet a pris son envol avec succès, le 29 novembre 2012, en mettant le cap vers 2 destinations : Mwanza et Kilimandjaro. La compagnie low-cost tanzanienne prévoit d'ores et déjà de se poser sur d’autres aéroports africains. Elle assure que la demande est importante dans la région, en particulier venant des voyageurs d’affaires,



Décollage réussi pour Fastjet
Comme prévu, la compagnie Fastjet a décollé pour la première fois de Tanzanie le 29 novembre 2012. Avec ses deux lignes, elle a accueilli plus de 900 passagers et présenté un taux de remplissage de 78 %. «Les passagers transportés hier comprenaient des hommes d'affaires comme de nombreux passagers qui prenaient l'avion pour la première fois et utilisaient Fastjet comme une alternative économique au transport habituel par le bus. Comme prévu, notre modèle à bas coût stimule un tout nouveau marché», a expliqué le directeur général de la compagnie, Ed Winter.
Le transporteur qui propose des vols en Afrique aux normes de sécurité européennes veut d’ores et déjà développer son réseau. Il souhaite desservir également dans les prochaines semaines Zanzibar (Tanzanie), Entebbe (Ouganda), ainsi que Nairobi et Mombasa (Kenya).