Découvrez les photos de l’intérieur de l’A350

424

Airbus a dévoilé à Hambourg, ce lundi 7 avril, l’intérieur de son futur A 350 dont les premiers vols commerciaux devraient avoir lieu à la fin de l’année. Une visite à faire à bord de DeplacementsPros.com.

La présentation de dix cabines de démonstration de l'A350 ont été dévoilées par Airbus en avant première du salon Aircraft intérieurs expo qui a lieu cette semaine à Hambourg. Le "Customer Definition Center" qui a été inauguré constitue une nouvelle façon de commercialiser l’appareil qui a déjà été expérimentée avec succès par Boeing mais qui est une première pour le constructeur européen. Le choix des matériaux, les couleurs, les sièges, tout est visible ainsi grandeur nature, permettant aux acheteurs de se faire une meilleure idée que sur un modèle réduit ou des visuels 3D. Et les invitant ainsi à choisir leur propre configuration sur un catalogue de possibilités, limitant les excès de fantaisie que les imaginations débridées des designers avaient développé autour de l’A380, provoquant des retards ou des incompréhensions. Le semi sur-mesure permet un meilleur contrôle de faisabilité et limite les coûts d’étude. Le constructeur y gagne de la rationalité. Pour aller dans le même sens, la réalisation totale de l’appareil - construction et aménagement - se fera en un même lieu, Toulouse, évitant les allers-retours des appareils entre les sites.

Pariant sur son espace extra large, le constructeur annonce que l’appareil offrira "davantage d'espace personnel, de flexibilité et de confort" que les autres avions de sa catégorie. L’espace est de 66,89m de long sur 5,61 de large, un beau loft. Comme dans le B787, l’accueil se fait sous un dôme lumineux suggérant l’espace, permettant d’accueillir en 3 classes 315 passagers. A chacun, ensuite, d’imaginer sa propre configuration. Visite guidée.