Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 4 Janvier 2011

Dégroupage aérien : Sabre veut s'imposer sur le marché



Lancée en septembre 2010, la solution Sabre Air Total Pricing - qui permet d'intégrer la déconstruction tarifaire des billets d’avion pour une facturation sur-mesure - a été complétée par la solution Air Extras qui permet d’afficher la liste des prestations annexes sur de nombreuses compagnies aériennes lors d’une disponibilité ou d’une recherche des meilleurs tarifs. Les clients disposent ainsi d’une estimation précise du coût de leur voyage.



Dès le 12 Janvier 2011, Sabre lancera cette même fonctionnalité en conjonction avec la tarification automatique de dossier et proposera ainsi un comparatif détaillé des informations sur les frais annexes susceptibles de s’ajouter au prix du billet. La réponse contiendra jusqu'à 200 services Air Extras.

A partir du premier trimestre 2011, les agences pourront réserver et émettre ces prestations sous format électronique, permettant ainsi des ventes additionnelles.

Créer pour répondre aux compagnies qui proposent de plus en plus de services payants (choix de la place à bord, option de plateau-repas, d’un bagage ou plus en soute, accès aux salons…), ces solutions devraient assurer une gestion plus fine des tarifs et un meilleur comparatif des offres à service identique.