Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Déjà 65 ans au BAR


Le Board of Airlines Representatives in France fête cette année ses 65 ans. Créée en 1949, c’est la plus ancienne des organisations du transport aérien en France.



Jean Pierre Sauvage, Président du BAR
Jean Pierre Sauvage, Président du BAR
Présidée par Jean-Pierre Sauvage (que vous retrouvez fréquemment dans les colonnes de DeplacementsPros), l’association regroupe 80 compagnies de toutes nationalités actives en France, y compris Air France. Elle représente un volume de plus de 50 000 emplois en France et 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Concrètement les missions du BAR sont variées. Outre le dialogue engagé avec les aéroports français pour une meilleure maitrise des coûts pour les compagnies aériennes, le BAR gère les relations avec les instances professionnels du voyage (APST, CETO et SNAV) et maintient un dialogue permanent avec la Direction Générale de l'Aviation Civile sur des thèmes fiscaux ou législatifs. Outre les missions administratives, le BAR gère les problématiques liées à la distribution, à la sécurité ainsi qu’à la sûreté, les questions de santé et de protection des consommateurs.