Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Septembre 2009

Déjeuner à Paris



Et voilà, les repas d'affaires sont repartis. Originalité et curiosité sont les maîtres mots des nouvelles tables parisiennes aux tarifs plus attractifs et aux menus imaginatifs. C'est le cas pour Christophe Hay du restaurant de l'Hôtel de Sers à Paris qui présente sa carte d'automne. Après avoir fait ses classes au restaurant étoilé « Au rendez-vous des pêcheurs » à Blois et 5 années dans des restaurants gastronomiques aux Etats Unis dont le « Bistro de Paris » de Paul Bocuse à Orlando, le jeune chef adapte ses recettes pour les gourmands, sages ou non.



Déjeuner à Paris
Avec une part royale aux produits de saison et aux plats 100% bio, Christophe Hays propose une nouvelle lecture du foie gras de canard au torchon accompagné d'un chutney de coing et de gelée de pain d’épice. Les plus soucieux de leur ligne préfèreront la finesse du carpaccio de Saint Jacques en marinade passion / citron-vert pour seulement 98 kcal.

Les adeptes de cuisine biologique pourront déguster une fricassée de volaille au bouillon corsé,
paysanne de légumes et gnocchis à la châtaigne, à moins qu’ils ne préfèrent le saumon Danois avec ses pommes de terre écrasées au beurre demi-sel, barigoule d’artichaut et lait de noisettes.

La semaine, le menu déjeuner est proposé à 29 €

Restaurant de l’Hôtel de Sers
41, Avenue Pierre 1er de Serbie
75008 PARIS
Tél. 01 53 23 75 13